Le Service
Qui Sommes-Nous ?
Nous offrons une experience de chef à domicile unique où le restaurant s’invite chez vous. Dineindulge combine un service de chef à domicile avec une cuisine de haute qualité. Le tout pour un prix abordable, un service simple d’utilisation, ouvert à tous.
Que vous cherchiez un chef à domicile à Paris , Bordeaux ou en Provence, nous sommes là pour vous. Commencez par jeter un oeil à nos menus ici…
Quelles type de Prestations offrez-vous ?
Dineindulge est parfait pour vos fêtes, occasion spéciales, évènements. Que ce soit pour un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire, un dîner de travail ou juste une soirée entre amis, Dineindulge est l’ingrédient idéal.
Qui sont vos Chefs ?
Nous avons un processus de d’embauche très rigoureux et nos chefs sont triés sur le volet. Nous attendons de nos chefs un service de la plus haute qualité et nous sommes fiers de leur savoir-faire. C’est leur professionnalisme qui nous permet de garantir la même qualité de service à tous nos clients.
Nous vous demanderons également après la prestation de répondre à un questionnaire rapide qui prend 30sec pour juger votre chef sur 3 catégories. Cela nous permet de contrôler leurs performances à chaque fois qu’ils travaillent pour nous.
Puis-je choisir mon Chef ?
Lorsque vous réservez avec notre compagnie, nous équipe se chargera d’assigner un chef à votre prestation en fonction du menu, du nombre d’invités, du lieu de la prestation.
Notre service se base sur une relation de confiance avec nos clients et l’assurance que nous choisirons le meilleur chef pour chaque prestation. Nous vous proposons une expérience où votre seule préoccupation sera de choisir le menu et nous nous chargeons du reste.
Notre équipe clientèle s’occupera de gérer tous les aspects de votre prestation.
Le Chef vient-il jusque chez Nous ?
Oui ! Nos chefs viendront sonner à votre porte le jour J, et vous n’aurez plus qu’à vous détendre avec vos convives pendant que le chef vous prépare un délicieux repas. Nos chefs se déplacent chez vous ou sur votre lieu de vacances.
Est-ce que le Chef fait le service ?
Oui, le chef fera le service à table et vous expliquera les plats au fur et à mesure.
Devons-nous fournir la vaisselle et les couverts ?
Oui, le chef utilisera votre vaisselle, votre cuisine et vos couverts. Merci de vous assurer que vous aurez suffisamment d’assiettes et de couverts pour tous vos invités.
Devons-nous aussi fournir les poêles et casseroles ?
Nos chefs emmènent souvent du petit matériel comme des couteaux ou des ustensiles de cuisine, mais pour le reste ils seront dépendants de l’équipement qu’ils auront sur place.
Tous nos menus sont conçus pour être préparés dans des cuisines classiques, et les chefs feront une partie de la mise en place en amont de la prestation.
Si votre cuisine n’est pas équipée des ustensiles/plats de base, veuillez en informer au plus vite notre service client et nous contacterons votre chef pour qu’il amène l’équipement nécessaire ou fasse plus de préparation en amont.
J’ai une petite cuisine, puis-je quand même réserver ?
Nos chefs ont besoin d’une cuisine raisonnablement équipée et assez large pour cuisiner pour votre nombre d’invités.
Cependant le chef peut, dans une certaine mesure, s’adapter aux différents espaces de travail. Si vous avez une inquiétude quelconque, merci de nous contacter et nous en informerons le chef (vous pouvez appeler l’équipe clientèle au XXX).
J’ai un AGA, est-ce un problème ?
Si votre maison a un AGA, sans four électrique supplémentaire, ce n’est pas un problème mais il vous faut informer l’équipe clientèle pour qu’ils puissent prévenir le chef. Nous vous demandons de vous assurer que le jour de la prestation l’AGA soit à la bonne température et qu’il n’ait pas été utilisé pendant au moins 2h avant l’arrivée du chef.
A quelle heure le chef arrive-t-il ?
Nos chefs préparent la plupart des plats directement sur place et peuvent avoir besoin d’accéder à la propriété jusqu’à 4h avant l’heure de votre repas.
Cependant, chaque prestation nécessite un temps de préparation différent en fonction du menu et du nombre de convives, donc le plus souvent, le chef arrivera 1h à 2h avant l’heure du repas.
Nous vous communiquerons l’heure d’arrivée de votre Chef par email la veille de votre prestation, vers 17h. Si vous anticipez des problèmes avec l’heure d’arrivée, veuillez contacter notre service client en amont.
Qui fait la vaisselle ?
Après le service, votre chef fera un nettoyage complet de la cuisine et de la vaisselle qu’il/elle a utilisé. Cela inclut remplir le lave-vaisselle et laver les plats sales. Note importante: nous vous demandons de bien vouloir vider le lave-vaisselle et de laisser la cuisine et les plans de travail propres pour l’arrivée du chef ainsi que de fournir du liquide vaisselle et des torchons.
Y a-t-il des prix réduits pour les enfants ?
Les moins de 12 ans peuvent profiter du même menu que les adultes pour 50% du prix. Ils peuvent choisir leurs plats et le chef pourra les simplifier si besoin.
Qu’est ce que le "Montant Minimum"?
Toutes nos prestations ont un ‘Montant Minimum‘ qui doit être atteint afin que l’on puisse exécuter le service. Ce montant représente le coût minimum pour qu’un Chef à Domicile fasse les courses, se déplace et cuisine pour une prestation Dineindulge. Il y également des frais administratifs à couvrir, et ce, quel que soit le nombre d’invités à la prestation.
Pour un menu moyen, le prix minimum correspond environ au coût pour 7 invités et cela est calculé automatiquement lorsque vous faites un devis. Si votre groupe a moins de 7 convives, pour certains menus (comme notre gamme Découverte), un montant supplémentaire sera ajouté sur votre devis pour arriver au prix minimum requis pour ce menu. Si votre devis est au dessus du prix minimum, vous verrez 0€ sur votre devis sur la ligne “montant minimum”.
Pour notre gamme Gastronome par exemple, le montant minimum est égal à 4/5 invités, donc si vous avez un groupe assez réduit, nous vous recommandons de choisir cette option qui est plus rentable.
Vos Animaux de Compagnie
Le jour de votre prestation nous vous demandons d’éloigner vos animaux de la cuisine et des pièces où le chef va travailler. Ceci pour 3 raisons:
- Hygiène – les animaux peuvent sauter sur les plans de travail s’ils sont attirés par les plats du chef.
- Danger pour le service – les animaux peuvent parfois être excités et sauter sur le chef au moment du service, causant un danger pour le chef et les plats.
- La sécurité du Chef – Malheureusement il arrive que les animaux attaquent ou mordent les chefs et nous devons éviter cela.
Bien que nous adorons les animaux ici à Dineindulge et que nous comprenons qu’ils fassent partie de la famille, même les plus adorables peuvent devenir un danger pour un étranger qui arrive dans la maison. Les chiens en particuliers sont territoriaux et peuvent devenir imprévisibles s’ils sentent qu’ils ont besoin de protéger leur famille.
Merci de nous aider à exécuter la prestation dans un environnement sécurisé en gardant vos animaux à l’écart lorsque le chef arrive et lorsqu’il prend possession de la cuisine pour y faire son travail.
Les Menus
Choisir un menu
Nous avons 4 catégories de menus:
Découverte – Une gamme parfaite pour une expérience culinaire simple, délicieuse et abordable.
Plaisir – Une gamme pour se régaler, faire plaisir à vos papilles et vos convives.
Gastronome – Une gamme qui ne se refuse rien, c’est une aventure gourmande des plus raffinées.
Buffet – Une formule décontractée pour un moment de partage convivial, idéale lorsque vous n’avez pas le temps ou la place pour un repas à table.
Vous pouvez voir tous nos menus ici…
Confirmation des Choix du Menu
Une fois que vous aurez réservé votre expérience Dineindulge, vous recevrez un email récapitulatif avec un lien vers votre compte client auquel vous pourrez accéder pour confirmer vos choix pour chaque plat, restrictions alimentaires, détails de votre prestation.
Pour commencer, cliquez sur ‘Votre Menu‘ dans votre compte et une fenêtre s’ouvrira automatiquement. Vous pourrez envoyer ce lien à vos invités par email, texto, ou Whatsapp, cela leur permettra de confirmer leurs choix pour la prestation.
Afin de sélectionnez vos propres choix, cliquez sur le bouton ’Vos Choix‘. Si vous souhaitez sélectionner pour plusieurs
personnes, vous pouvez répéter cette démarche autant de fois que nécessaire. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez tout visualisez en cliquant sur le bouton rouge.
Si vous souhaitez effectuer les choix pour l’ensemble de vos convives, vous pouvez également cliquer sur le bouton ‘Sélectionnez pour vos Invités‘ et faites les choix manuellement pour tout le monde.
Merci de Noter: si vous avez choisi l’un de nos menus Buffet, il n’y aura pas de sélection à effectuer.
Est-ce que chaque invité peut avoir un plat différent ?
Vous devez choisir un menu commun pour tout le monde, cependant il y a différentes options possibles au sein de chaque menu. Par exemple si le menu a 2 plats principaux différents, vos invités pourront choisir individuellement lequel ils préfèrent.
Est-ce que nous pouvons avoir plusieurs options différentes par plat ?
Oui, sur chaque menu où vous voyez plus d’une option par service, vos invités pour choisir parmi ces options. Après avoir fait une réservation, vous pourrez envoyer un lien à vos invités pour qu’ils confirment leurs choix.
Il est aussi possible de faire un “mix and match” de plats provenant de différents menus. Cependant nous limitons à 2 le nombre de plats échangeables par service afin de garantir une cuisine de qualité et une expérience exceptionnelle.
Si vous avez des restrictions qui ne correspondent pas spécifiquement au menu choisi, notre équipe pourra vous offrir des alternatives et aider à adapter les plats en fonction de vos besoins. Cependant, il est possible que ses changements s’appliquent à tout le groupe, en fonction de plats.
Nos talentueux chefs sauront s’adapter aux différentes restrictions sans que cela impacte la qualité et le goût des plats.
Pouvons-nous choisir des plats de différents menus ?
Nous voulons que vous puissiez choisir le menu parfait pour votre prestation. Pour cela nous vous proposons l’option “Mix & Match”. Vous pouvez combiner les plats en choisissant dans nos différents menus. Nous ne recommandons pas toujours cette option: les plats de chaque menu ont été pensés et conçus pour se compléter les uns les autres.
Cependant, il s’agit de votre prestation, donc si vous souhaitez faire un “Mix & Match”, merci de contacter notre équipe qui pourra vous aider à composer votre menu idéal.
Qu’en est-il des restrictions alimentaires ?
Nous pouvons nous adapter à (presque) toutes les restrictions alimentaires et nous vérifions avec vous en amont de la prestation pour voir quelles restrictions vous avez, afin que nous puissions les communiquer à votre chef.
Lorsque vous sélectionnez un menu, ne vous limitez pas et choisissez simplement celui qui vous plait, dans la game de prix qui vous correspond, sans prendre en compte vos restrictions alimentaires. Une fois que vous avez réservé, notre équipe vous contactera et adaptera votre menu en fonction de vos besoins spécifiques.
Si vous avez des restrictions, merci de contacter notre équipe avant que vos invités ne sélectionnent leurs choix de plats.
Comment Réserver
Comment obtenir un Devis et Réserver ?
Vous pouvez faire des devis et réserver en ligne grâce à notre Outil de Devis Rapide.
Il vous suffit d’entrer l’adresse de votre prestation, la date et le nombre de vos invités et cliquez sur ‘Voir les Menus‘ pour commencer votre devis.
A partir de là, il y a seulement 3 petites étapes pour obtenir votre devis et réserver. A la seconde étape, nous vous demanderons votre adresse email afin que nous puissions vous envoyer votre devis et la confirmation de votre réservation.
Disponibilité
Nous ferons toujours de notre mieux pour répondre positivement à chaque requête mais veuillez noter que la disponibilité n’est jamais garantie. Nous avons un taux de succès de 99% pour les réservations faites au moins 14 jours avant la date de la prestation.
Si vous faites une demande pour une prestation moins de 14 jours à l’avance, nous vérifierons toujours avec notre équipe en charge du personnel de vérifier la disponibilité des chefs avant de confirmer votre paiement. Votre carte sera débitée seulement lorsqu’un chef aura confirmé sa disponibilité pour votre prestation et nous vous en tiendrons informé immédiatement.
Qu’est-ce que les Dates Premium et quels sont les Frais ?
Qu’est ce qu’un ‘Date Premium’ & quels sont les Frais ?
Nous avons 3 dates Premium dans notre calendrier: le 24 Décembre, le 31 Décembre et le Jour de l’An (note. nous sommes fermés le jour de Noël). Pour ces dates-là, la demande est importante mais la disponibilité de nos chefs est limitée.
Afin de sécuriser un chef pour ces dates, nous ajoutons un supplément premium par tête, jusqu’à 50% du prix. Ce supplément est clairement expliqué sur votre devis, sur la ligne “Montant Minimum”.
Il peut également y avoir un supplément premium pour les Dates à Disponibilité Limitées. Cela arrive lorsque la disponibilité de nos chefs est limitée dans une certaine région.
Plus de détails ci-dessous.
Dates à Disponibilité Limitée
Qu’est-ce qu’une ‘Date à Disponibilité Limitée’?
Lorsque la disponibilité des chefs pour une date et une région données est très basse, nous ajoutons des frais supplémentaires qui permettent de sécuriser un chef pour votre prestation. Ces frais sont visibles sur votre devis sur la ligne “Montant minimum”.
Comment éviter ces frais supplémentaires ?
Vous pouvez presque toujours éviter ces frais en changeant la date de votre prestation. Si par exemple vous faites un devis pour un samedi et que vous voyez que c’est une date à disponibilité limitée, essayer de faire un nouveau devis pour le vendredi ou le dimanche.
Quand payons-nous ?
Pour réserver, vous devez seulement payer un acompte de 70€ (non remboursable, non annulable), pour sécuriser la date et cela peu importe le nombre d’invités. Le solde devra être payé 14 jours avant la prestation.
Si vous souhaitez réserver une prestation moins de 14 jours à l’avance, nous vous demanderons un paiement complet au moment de la réservation. Mais ce paiement ne sera pas confirmé ou accepté tant que nous n’aurons pas alloué un chef a1 votre prestation. Ainsi, si nous n’avons pas de disponibilité de dernière minute, votre paiement ne sera pas prélevé.
Je ne suis pas sûr du menu OU du nombre d’invités
Si vous n’êtes pas sûr du menu que vous souhaitez ou du nombre de convives qui seront présents, vous pouvez toujours réserver une date en payant les 70€ d’acompte (non annulable, non remboursable). Vous avez ensuite jusqu’à 14 jours avant la prestation pour ajuster les détails, menus, invités etc.